Hekastos [hek'-as-tos]

(strong n°1538)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hekastos"

  1. Chacun, chaque

Généralement traduit par :

Chacun, chaque, aucun, les uns ou les autres

Origine du mot "Hekastos"

Superlatif de 'hekas' (loin)

Type de mot

Adjectif

Hekastos a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 16 : 27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun (hekastos) selon ses oeuvres.
Matthieu 18 : 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun (hekastos) de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Matthieu 25 : 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun (hekastos) selon sa capacité, et il partit. (25. 16) Aussitôt
Matthieu 26 : 22 Ils furent profondément attristés, et chacun (hekastos) se mit à lui dire : Est-ce moi, Seigneur ?
Marc 13 : 34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun (hekastos) sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
Luc 2 : 3 Tous allaient se faire inscrire, chacun (hekastos) dans sa ville.
Luc 4 : 40 Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun (hekastos) d'eux, et il les guérit.
Luc 6 : 44 Car chaque (hekastos) arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Luc 13 : 15 Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun (hekastos) de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ?
Luc 16 : 5 Et, faisant venir chacun (hekastos) des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ?
Jean 6 : 7 Philippe lui répondit : Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun (hekastos) en reçût un peu.
Jean 7 : 53 Et chacun (hekastos) s'en retourna dans sa maison.
Jean 16 : 32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun (hekastos) de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Jean 19 : 23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque (hekastos) soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas.
Actes 2 : 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun (hekastos) d'eux.