Halusis [hal'-oo-sis]

(strong n°254)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Halusis"

  1. Une chaîne, un lien par lequel le corps, ou une de ses parties (mains, pieds) est liée

Généralement traduit par :

Chaînes

Origine du mot "Halusis"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom féminin

Halusis a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 5 : 3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne (halusis).
Marc 5 : 4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes (halusis), mais il avait rompu les chaînes (halusis) et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter.
Luc 8 : 29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes (halusis) et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
Actes 12 : 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes (halusis), dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Actes 12 : 7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes (halusis) tombèrent de ses mains.
Actes 21 : 33 Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes (halusis). Puis il demanda qui il était, et ce qu'il avait fait.
Actes 28 : 20 Voilà pourquoi j'ai demandé à vous voir et à vous parler; car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte cette chaîne (halusis).
Ephésiens 6 : 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes (halusis), et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.
2 Timothée 1 : 16 Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes (halusis);
Apocalypse 20 : 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne (halusis) dans sa main.