Gonia [go-nee'-ah]

(strong n°1137)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gonia"

  1. Coin
    1. Un angle externe, un Coin
    2. un Coin interne, c'est à dire une cachette

Généralement traduit par :

Coin, angle, cachette

Origine du mot "Gonia"

Probablement parent à gonu (1119)

Type de mot

Nom féminin

Gonia a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 6 : 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins (gonia) des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 21 : 42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle (gonia); C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
Marc 12 : 10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle (gonia);
Luc 20 : 17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle (gonia) ?
Actes 4 : 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle (gonia).
Actes 26 : 26 Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement; car je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune, puisque ce n'est pas en cachette (gonia) qu'elles se sont passées.
1 Pierre 2 : 7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle (gonia),
Apocalypse 7 : 1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins (gonia) de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Apocalypse 20 : 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins (gonia) de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.