Gnorizo [gno-rid'-zo]

(strong n°1107)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gnorizo"

  1. Faire connaître
    1. Devenir connu, être reconnu"
  2. Savoir, obtenir la connaissance
    1. Dans l'ancien Grec : "gagner un savoir" ou "avoir une complète connaissance de"

Généralement traduit par :

Faire connaître, déclarer, rappeler, avoir connaissance, manifester, connaître, informer, communiquer

Origine du mot "Gnorizo"

Vient d'un dérivé de ginosko (1097)

Type de mot

Verbe

Gnorizo a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 6 : 19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître (gnorizo) hardiment et librement le mystère de l'Evangile,
Ephésiens 6 : 21 Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera (gnorizo) de tout.
Philippiens 1 : 22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais (gnorizo) dire ce que je dois préférer.
Philippiens 4 : 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître (gnorizo) vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Colossiens 1 : 27 à qui Dieu a voulu faire connaître (gnorizo) quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Colossiens 4 : 7 Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera (gnorizo) tout ce qui me concerne.
Colossiens 4 : 9 Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront (gnorizo) de tout ce qui se passe ici.
2 Pierre 1 : 16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître (gnorizo) la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.