Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 27 : 19 Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car (gar) aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Matthieu 27 : 23 Le gouverneur dit : Mais (gar) quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié !
Matthieu 27 : 43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car (gar) il a dit : Je suis Fils de Dieu.
Matthieu 28 : 2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car (gar) un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Matthieu 28 : 5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas; car (gar) je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
Matthieu 28 : 6 Il n'est point ici; (gar) il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
Marc 1 : 16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car (gar) ils étaient pêcheurs.
Marc 1 : 22 Ils étaient frappés de sa doctrine; car (gar) il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.
Marc 1 : 38 Il leur répondit : Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car (gar) c'est pour cela que je suis sorti.
Marc 2 : 15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car (gar) ils étaient nombreux, et l'avaient suivi.
Marc 3 : 10 Car (gar), comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
Marc 3 : 21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car (gar) ils disaient : Il est hors de sens.
Marc 3 : 35 Car (gar), quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Marc 4 : 22 Car (gar) il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Marc 4 : 25 Car (gar) on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.