Erotao [er-o-tah'-o]

(strong n°2065)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Erotao"

  1. Interroger
  2. Demander à
    1. Demander, supplier, prier

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5802)

Généralement traduit par :

Dire avec instance, demander, adresser, interroger, prier, faire une question, presser

Origine du mot "Erotao"

Vient apparemment de ereo (2046) cf ereunao (2045)

Type de mot

Verbe

Erotao a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 21 mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c'est ce que nous ne savons. Interrogez-le (erotao) lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.
Jean 9 : 23 C'est pourquoi ses parents dirent : Il a de l'âge, interrogez (erotao)-le lui-même.
Jean 12 : 21 s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance (erotao) : Seigneur, nous voudrions voir Jésus.
Jean 14 : 16 Et moi, je prierai (erotao) le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Jean 16 : 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande (erotao) : Où vas-tu ?
Jean 16 : 19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger (erotao), leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
Jean 16 : 23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez (erotao) plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
Jean 16 : 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai (erotao) le Père pour vous;
Jean 16 : 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge (erotao); c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean 17 : 9 C'est pour eux que je prie (erotao). Je ne prie (erotao) pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;-
Jean 17 : 15 Je ne te prie (erotao) pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Jean 17 : 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie (erotao), mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
Jean 18 : 19 Le souverain sacrificateur interrogea (erotao) Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.
Jean 19 : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent (erotao) à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
Jean 19 : 38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda (erotao) à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.