Epo [ep'-o]

(strong n°2036)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epo"

  1. Parler, dire

Généralement traduit par :

Dire, parler, répondre, ordonner, . . .

Origine du mot "Epo"

Verbe primaire utilisé seulement au temps passé, les autres étant empruntés à ereo (2046), rheo (4483), et phemi (5346))

Type de mot

Verbe

Epo a été trouvé dans 892 verset(s) :

Référence
| Verset
Jude 1 : 9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit (epo) : Que le Seigneur te réprime !
Apocalypse 7 : 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit (epo) : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Apocalypse 17 : 7 Et l'ange me dit (epo) : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
Apocalypse 21 : 5 Et celui qui était assis sur le trône dit (epo) : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Apocalypse 21 : 6 Et il me dit (epo) : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22 : 6 Et il me dit (epo) : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Apocalypse 22 : 17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise (epo) : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.