Epistole [ep-is-tol-ay']

(strong n°1992)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epistole"

  1. Une lettre, une épître

Généralement traduit par :

Lettres

Origine du mot "Epistole"

Vient de epistello (1989)

Type de mot

Nom féminin

Epistole a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 4 : 16 Lorsque cette lettre (epistole) aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Eglise des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
1 Thessaloniciens 5 : 27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre (epistole) soit lue à tous les frères.
2 Thessaloniciens 2 : 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre (epistole) qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2 Thessaloniciens 2 : 15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre (epistole).
2 Thessaloniciens 3 : 14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre (epistole), notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
2 Thessaloniciens 3 : 17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres (epistole); c'est ainsi que j'écris.
2 Pierre 3 : 1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre (epistole) que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 Pierre 3 : 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres (epistole), où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.