Epi [ep-ee']

(strong n°1909)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epi"

  1. Sur, à, par, avant
  2. De position : sur, à par, au dessus, contre
  3. à travers, au temps de

Généralement traduit par :

Sur, à, au, de, au temps, . . .

Origine du mot "Epi"

Une racine

Type de mot

Préposition

Epi a été trouvé dans 781 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 2 : 3 J'ai écrit comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en (epi) vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
2 Corinthiens 3 : 13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur (epi) son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
2 Corinthiens 3 : 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand (epi), ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
2 Corinthiens 3 : 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur (epi) leurs coeurs;
2 Corinthiens 7 : 4 J'ai une grande confiance en vous, j'ai tout sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de (epi) toutes nos tribulations.
2 Corinthiens 7 : 7 et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à (epi) votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande.
2 Corinthiens 7 : 13 C'est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre (epi) notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par (epi) la joie de Tite, dont l'esprit a été tranquillisé par vous tous.
2 Corinthiens 7 : 14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n'en ai point eu de confusion; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès (epi) de Tite s'est trouvé être aussi la vérité.
2 Corinthiens 9 : 6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment (epi) moissonnera abondamment (epi).
2 Corinthiens 9 : 13 En considération de ce secours dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de (epi) votre obéissance dans la profession de l'Evangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous;
2 Corinthiens 9 : 14 ils prient pour vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous (epi) a faite.
2 Corinthiens 9 : 15 Grâces soient rendues à Dieu pour (epi) son don ineffable !
2 Corinthiens 10 : 2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre (epi) quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
2 Corinthiens 12 : 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur (epi) moi.
2 Corinthiens 12 : 21 Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de (epi) l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.