Epi [ep-ee']

(strong n°1909)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epi"

  1. Sur, à, par, avant
  2. De position : sur, à par, au dessus, contre
  3. à travers, au temps de

Généralement traduit par :

Sur, à, au, de, au temps, . . .

Origine du mot "Epi"

Une racine

Type de mot

Préposition

Epi a été trouvé dans 781 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 6 : 29 Si quelqu'un te frappe sur (epi) une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
Luc 6 : 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour (epi) les ingrats et pour les méchants.
Luc 6 : 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur (epi) le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
Luc 6 : 49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur (epi) la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Luc 7 : 13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour (epi) elle, et lui dit : Ne pleure pas !
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour (epi) laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Luc 8 : 6 Une autre partie tomba sur (epi) le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.
Luc 8 : 8 Une autre partie tomba dans (epi) la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
Luc 8 : 13 Ceux qui sont sur (epi) le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
Luc 8 : 16 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur (epi) un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à (epi) terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Luc 9 : 1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur (epi) tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
Luc 9 : 5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre (epi) eux.
Luc 9 : 38 Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur (epi) mon fils, car c'est mon fils unique.
Luc 9 : 43 Et tous furent frappés de (epi) la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de (epi) tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples :