Eperchomai [ep-er'-khom-ahee]

(strong n°1904)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eperchomai"

  1. Venir, arriver
    1. Du temps, le futur
  2. surVenir, arriver à quelqu'un
    1. Du sommeil
    2. De la maladie
    3. Des calamités
    4. Du Saint Esprit, descendant sur quelqu'un
    5. D'un ennemi attaquant

Généralement traduit par :

Venir, survenir, arriver

Origine du mot "Eperchomai"

Type de mot

Verbe

Eperchomai a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra (eperchomai) sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Luc 11 : 22 Mais, si un plus fort que lui survient (eperchomai) et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.
Luc 21 : 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra (eperchomai) pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Luc 21 : 35 car il viendra (eperchomai) comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant (eperchomai) sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 8 : 24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive (eperchomai) rien de ce que vous avez dit.
Actes 13 : 40 Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive (eperchomai) ce qui est dit dans les prophètes :
Actes 14 : 19 Alors survinrent (eperchomai) d'Antioche et d'Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort.
Ephésiens 2 : 7 afin de montrer dans les siècles à venir (eperchomai) l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Jacques 5 : 1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront (eperchomai) sur vous.