Epeide [ep-i-day']

(strong n°1894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epeide"

  1. Depuis maintenant
    1. Du temps : après cela
    2. Cause : puisque, d'autant que

Généralement traduit par :

Parce que, car, puisque, ayant

Origine du mot "Epeide"

Vient de epei (1893) et de (1211)

Type de mot

Conjonction

Epeide a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu (epeide)'elle le tenait pour un prophète.
Luc 11 : 6 car (epeide) un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,
Actes 13 : 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque (epeide) vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Actes 14 : 12 Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que (epeide) c'était lui qui portait la parole.
Actes 15 : 24 Ayant (epeide) appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
1 Corinthiens 1 : 21 Car (epeide) puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1 Corinthiens 1 : 22 (epeide) Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
1 Corinthiens 14 : 16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu'il (epeide) ne sait pas ce que tu dis ?
1 Corinthiens 15 : 21 Car, puisque (epeide) la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
2 Corinthiens 5 : 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que (epeide) nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
Philippiens 2 : 26 Car (epeide) il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie.