Epei [ep-i']

(strong n°1893)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epei"

  1. Quand, depuis
    1. Du temps : après
    2. D'une cause : depuis, voyant cela, parce que

Généralement traduit par :

Parce que, puisque, comme, après, car, autrement, ainsi, or

Origine du mot "Epei"

Vient de epi (1909) et ei (1487)

Type de mot

Conjonction

Epei a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 11 : 18 Puisqu'il en est (epei) plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.
2 Corinthiens 13 : 3 puisque (epei) vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n'est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.
Hébreux 2 : 14 Ainsi (epei) donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Hébreux 4 : 6 Or (epei), puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
Hébreux 5 : 2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque (epei) la faiblesse est aussi son partage.
Hébreux 5 : 11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que (epei) vous êtes devenus lents à comprendre.
Hébreux 6 : 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, (epei) ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 9 : 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il (epei) n'a aucune force tant que le testateur vit.
Hébreux 9 : 26 autrement (epei), il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 10 : 2 Autrement (epei), n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
Hébreux 11 : 11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu (epei)'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.