En [en]

(strong n°1722)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. En, par, avec, etc

Généralement traduit par :

à, au, en, avec, parmi, sur, à travers, . . .

Origine du mot "En"

Préposition primaire fixant une position, en lieu, temps, ou état (intermédiaire entre 1519 et ek (1537))

Type de mot

Préposition

En a été trouvé dans 2115 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 14 : 49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans (en) le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies.
Marc 14 : 66 Pendant que Pierre était en bas dans (en) la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
Marc 15 : 7 Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu'ils avaient commis dans (en) une sédition.
Marc 15 : 29 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en (en) trois jours,
Marc 15 : 40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi (en) elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Marc 15 : 41 qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en (en) Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Marc 15 : 46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans (en) un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
Marc 16 : 5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à (en) droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
Marc 16 : 12 Après cela, il apparut, sous (en) une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
Marc 16 : 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en (en) mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Luc 1 : 1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi (en) nous,
Luc 1 : 5 Du (en) temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.
Luc 1 : 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous (en) les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Luc 1 : 7 Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en (en) âge.
Luc 1 : 8 Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions (en) devant Dieu, selon (en) le tour de sa classe,