Eme [em-eh']

(strong n°1691)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eme"

  1. Je, moi, me, moi-même, etc

Généralement traduit par :

Moi, me, moi-même, mon égard, mon sujet, je, j'ai

Origine du mot "Eme"

Forme prolongée de me (3165)

Type de mot

Pronom acc.

Eme a été trouvé dans 77 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 1 : 15 Ainsi j'ai (eme) un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
Romains 10 : 20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me (eme) cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me (eme) demandaient pas.
Romains 15 : 3 Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi (eme).
1 Corinthiens 9 : 3 C'est là ma défense contre ceux qui m (eme)'accusent.
1 Corinthiens 15 : 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi (eme) n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
2 Corinthiens 2 : 5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi (eme) qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
2 Corinthiens 11 : 10 Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me (eme) sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.
2 Corinthiens 12 : 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet (eme) une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
2 Corinthiens 12 : 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi (eme).
Ephésiens 6 : 21 Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me (eme) concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.
Philippiens 1 : 12 Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m (eme)'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile.
Philippiens 2 : 23 J'espère donc vous l'envoyer dès que j'apercevrai l'issue de l'état où je suis (eme);
Philippiens 2 : 27 Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi (eme), afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.
Colossiens 4 : 7 Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me (eme) concerne.
2 Timothée 1 : 8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi (eme) son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile, (1. 9) par la puissance de Dieu