Eleutheros [el-yoo'-ther-os]

(strong n°1658)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eleutheros"

  1. Né libre
    1. Dans le sens civil : celui qui n'est pas un esclave
    2. Celui qui cesse d'être un esclave, libéré, affranchi
  2. Libre, exempt, non lié par une obligation
  3. Sens éthique : libre du joug de la Loi Mosaïque

Généralement traduit par :

Libre, exempt, affranchi

Origine du mot "Eleutheros"

Vient probablement de erchomai (2064)

Type de mot

Adjectif

Eleutheros a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 4 : 30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre (eleutheros).
Galates 4 : 31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre (eleutheros).
Ephésiens 6 : 8 sachant que chacun, soit esclave, soit libre (eleutheros), recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.
Colossiens 3 : 11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre (eleutheros); mais Christ est tout et en tous.
1 Pierre 2 : 16 étant libres (eleutheros), sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Apocalypse 6 : 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres (eleutheros), se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Apocalypse 13 : 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres (eleutheros) et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Apocalypse 19 : 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres (eleutheros) et esclaves, petits et grands.