Ekei [ek-i']

(strong n°1563)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekei"

  1. Là, y, dans ou vers ce lieu

Généralement traduit par :

Là, y, où, divers

Origine du mot "Ekei"

Affinité incertaine

Type de mot

Adverbe

Ekei a été trouvé dans 97 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 3 : 16 Car là (ekei) où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
Jacques 4 : 13 A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y (ekei) passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
Apocalypse 2 : 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là (ekei) des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
Apocalypse 12 : 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y (ekei) fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12 : 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps (ekei), des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Apocalypse 21 : 25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là (ekei) il n'y aura point de nuit.
Apocalypse 22 : 5 Il n'y aura plus de nuit (ekei); et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.