Eidololatres [i-do-lol-at'-race]

(strong n°1496)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eidololatres"

  1. L'adorateur de faux dieux, l'idolâtre
    1. Pour tout participant, même chrétien, à toute adoration païenne en participant à des fêtes sacrificielles et en mangeant des morceaux des viandes sacrifiées
  2. Un homme cupide, idolâtre de Mammon

Généralement traduit par :

Idolâtres

Origine du mot "Eidololatres"

Vient de eidolon (1497) et de la base de latreuo (3000)

Type de mot

Nom masculin

Eidololatres a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 5 : 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres (eidololatres); autrement, il vous faudrait sortir du monde.
1 Corinthiens 5 : 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre (eidololatres), ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
1 Corinthiens 6 : 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres (eidololatres), ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Corinthiens 10 : 7 Ne devenez point idolâtres (eidololatres), comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
Ephésiens 5 : 5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre (eidololatres), n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Apocalypse 21 : 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres (eidololatres), et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22 : 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres (eidololatres), et quiconque aime et pratique le mensonge !