Ego [eg-o']

(strong n°1473)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ego"

  1. Je, moi, mon, ma, mes ...

Généralement traduit par :

Je, moi, . . .

Origine du mot "Ego"

Pronom de la première personne Je (seulement exprimé avec emphase)

Type de mot

Pronom

Ego a été trouvé dans 331 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je (ego) suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Romains 9 : 3 Car je (ego) voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
Romains 10 : 19 Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J (ego)'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
Romains 11 : 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi (ego) aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
Romains 11 : 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je (ego) suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
Romains 11 : 19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi (ego) je fusse enté.
Romains 12 : 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi (ego) la rétribution, dit le Seigneur.
Romains 14 : 11 Car il est écrit : Je (ego) suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Romains 15 : 14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je (ego) suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
Romains 16 : 4 qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi (ego) seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens.
Romains 16 : 22 Je vous salue dans le Seigneur, moi (ego) Tertius, qui ai écrit cette lettre.
1 Corinthiens 1 : 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi (ego), je suis de Paul ! et moi (ego), d'Apollos ! et moi (ego), de Céphas ! et moi (ego), de Christ !
1 Corinthiens 2 : 3 Moi-même (ego) j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
1 Corinthiens 3 : 1 Pour moi (ego), frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
1 Corinthiens 3 : 4 Quand l'un dit : Moi (ego), je suis de Paul ! et un autre : Moi (ego), d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?