Ede [ay'-day]

(strong n°2235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ede"

Généralement traduit par :

Déjà, voila, dès, étant venu, si tôt, depuis longtemps, enfin

Origine du mot "Ede"

Vient apparemment de e (2228) (ou peut-être e (2229)) et de (1211)

Type de mot

Adverbe

Ede a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Philippiens 3 : 12 Ce n'est pas que j'aie déjà (ede) remporté le prix, ou que j'aie déjà (ede) atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.
Philippiens 4 : 10 J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin (ede) renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait.
2 Thessaloniciens 2 : 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà (ede); il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
1 Timothée 5 : 15 car déjà (ede) quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.
2 Timothée 2 : 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà (ede) arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
2 Timothée 4 : 6 Car pour moi, je sers déjà (ede) de libation, et le moment de mon départ approche.
2 Pierre 3 : 1 Voici déjà (ede), bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
1 Jean 2 : 8 Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà (ede).
1 Jean 4 : 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà (ede) dans le monde.