Ean [eh-an']

(strong n°1437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ean"

  1. Si, dans le cas

Généralement traduit par :

Se, celui qui, quoique, . . .

Origine du mot "Ean"

Vient de ei (1487) et an (302)

Type de mot

Conjonction

Ean a été trouvé dans 252 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 5 : 19 Mes frères, si (ean) quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,
1 Pierre 3 : 13 Et qui vous maltraitera, si (ean) vous êtes zélés pour le bien ?
1 Jean 1 : 6 Si (ean) nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1 Jean 1 : 7 Mais si (ean) nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1 : 8 Si (ean) nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1 Jean 1 : 9 Si (ean) nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1 : 10 Si (ean) nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si (ean) quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
1 Jean 2 : 3 Si (ean) nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2 : 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si (ean) quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
1 Jean 2 : 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si (ean) ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
1 Jean 2 : 29 Si (ean) vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
1 Jean 3 : 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque (ean) cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
1 Jean 3 : 20 car si (ean) notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
1 Jean 3 : 22 Quoi que ce soit que (ean) nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.