Doulos [doo'-los]

(strong n°1401)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Doulos"

  1. Un esclave, homme de condition servile

Voir définition 1400

Généralement traduit par :

Serviteurs, esclave, servitude

Origine du mot "Doulos"

Vient de deo (1210)

Type de mot

Adjectif

Doulos a été trouvé dans 118 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 10 : 44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave (doulos) de tous.
Marc 12 : 2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur (doulos) vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
Marc 12 : 4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur (doulos); ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
Marc 13 : 34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs (doulos), indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
Marc 14 : 47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur (doulos) du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Luc 2 : 29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur (doulos) S'en aller en paix, selon ta parole.
Luc 7 : 2 Un centenier avait un serviteur (doulos) auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.
Luc 7 : 3 Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur (doulos).
Luc 7 : 8 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur (doulos): Fais cela ! et il le fait.
Luc 7 : 10 De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur (doulos) qui avait été malade.
Luc 12 : 37 Heureux ces serviteurs (doulos) que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
Luc 12 : 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs (doulos), s'il les trouve veillant !
Luc 12 : 43 Heureux ce serviteur (doulos), que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
Luc 12 : 45 Mais, si ce serviteur (doulos) dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et às'enivrer,
Luc 12 : 46 le maître de ce serviteur (doulos) viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.