Douleuo [dool-yoo'-o]

(strong n°1398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Douleuo"

  1. être un esclave, servir, faire le service
    1. D'une nation soumise à une autre nation
  2. Métaphorique : obéir à, se soumettre
    1. Bon sens : avoir de l'obéissance
    2. Mauvais sens : ceux qui deviennent esclaves d'un pouvoir vil, se donner, se vendre

Généralement traduit par :

Servir, esclaves, asservis, assujetti, servitude, service

Origine du mot "Douleuo"

Vient de doulos (1401)

Type de mot

Verbe

Douleuo a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 4 : 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude (douleuo) avec ses enfants.
Galates 5 : 13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous (douleuo), par la charité, serviteurs (douleuo) les uns des autres.
Ephésiens 6 : 7 Servez-les (douleuo) avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
Philippiens 2 : 22 Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service (douleuo) de l'Evangile avec moi, comme un enfant avec son père.
Colossiens 3 : 24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez (douleuo) Christ, le Seigneur.
1 Thessaloniciens 1 : 9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir (douleuo) le Dieu vivant et vrai,
1 Timothée 6 : 2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent (douleuo) d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.
Tite 3 : 3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis (douleuo) à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres.