Dodeka [do'-dek-ah]

(strong n°1427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dodeka"

  1. Douze
    1. Les douze apôtres de Jésus, ceux qui ont été appelés

Généralement traduit par :

Douze

Origine du mot "Dodeka"

Vient de duo (1417) et deka (1176)

Type de mot

N indecl

Dodeka a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 15 : 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze (dodeka).
Jacques 1 : 1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze (dodeka) tribus qui sont dans la dispersion, salut !
Apocalypse 7 : 5 de la tribu de Juda, douze (dodeka) mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze (dodeka) mille; de la tribu de Gad, douze (dodeka) mille;
Apocalypse 7 : 6 de la tribu d'Aser, douze (dodeka) mille; de la tribu de Nephthali, douze (dodeka) mille; de la tribu de Manassé, douze (dodeka) mille;
Apocalypse 7 : 7 de la tribu de Siméon, douze (dodeka) mille; de la tribu de Lévi, douze (dodeka) mille; de la tribu d'Issacar, douze (dodeka) mille;
Apocalypse 7 : 8 de la tribu de Zabulon, douze (dodeka) mille; de la tribu de Joseph, douze (dodeka) mille; de la tribu de Benjamin, douze (dodeka) mille marqués du sceau.
Apocalypse 12 : 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze (dodeka) étoiles sur sa tête.
Apocalypse 21 : 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze (dodeka) portes, et sur les portes douze (dodeka) anges, et des noms écrits, ceux des douze (dodeka) tribus des fils d'Israël :
Apocalypse 21 : 14 La muraille de la ville avait douze (dodeka) fondements, et sur eux les douze noms des douze (dodeka) apôtres de l'agneau.
Apocalypse 21 : 16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze (dodeka) mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
Apocalypse 21 : 21 Les douze (dodeka) portes étaient douze (dodeka) perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Apocalypse 22 : 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze (dodeka) fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.