Deo [deh'-o]

(strong n°1210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Deo"

  1. Lier, attacher
    1. Lier, attacher avec de chaînes, mettre aux fers
    2. Métaphorique :
      • Il est dit que Satan est lié à la femme par le moyen d'un démon, son messager, ce lien l'empêchant de se tenir debout
      • Lier, mettre sous obligation, de la loi, des devoirs, etc
        • être lié, une épouse, un mari
      • Défendre, prohiber, déclarer illicite

Généralement traduit par :

Lier, attacher, en prison, envelopper, dans les chaînes

Origine du mot "Deo"

Une racine

Type de mot

Verbe

Deo a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 15 : 7 Il y avait en prison (deo) un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu'ils avaient commis dans une sédition.
Luc 13 : 16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée (deo) depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Luc 19 : 30 en disant : Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché (deo), sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.
Jean 11 : 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés (deo) de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
Jean 18 : 12 La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent (deo).
Jean 18 : 24 Anne l'envoya lié (deo) à Caïphe, le souverain sacrificateur.
Jean 19 : 40 Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent (deo) de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.
Actes 9 : 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés (deo) à Jérusalem.
Actes 9 : 14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier (deo) tous ceux qui invoquent ton nom.
Actes 9 : 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés (deo) devant les principaux sacrificateurs ?
Actes 10 : 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée (deo) par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
Actes 12 : 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié (deo) de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Actes 20 : 22 Et maintenant voici, lié (deo) par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera;
Actes 21 : 11 et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia (deo) les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront (deo) de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.
Actes 21 : 13 Alors il répondit : Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur ? Je suis prêt, non seulement à être lié (deo), mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.