Deesis [deh'-ay-sis]

(strong n°1162)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Deesis"

  1. Besoin, indigence, privation, pénurie
  2. Une recherche, demande, supplication à Dieu ou à un homme

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5828)

Généralement traduit par :

Prières, prier, supplication

Origine du mot "Deesis"

Vient de deomai (1189)

Type de mot

Nom féminin

Deesis a été trouvé dans 16 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 13 Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière (deesis) a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Luc 2 : 37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière (deesis).
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières (deesis), tandis que les tiens mangent et boivent.
Romains 10 : 1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière (deesis) à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
2 Corinthiens 1 : 11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières (deesis), afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
2 Corinthiens 9 : 14 ils prient (deesis) pour vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
Ephésiens 6 : 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications (deesis). Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez (deesis) pour tous les saints.
Philippiens 1 : 4 ne cessant, dans toutes mes prières (deesis) (deesis) pour vous tous, de manifester ma joie
Philippiens 1 : 19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières (deesis) et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ,
Philippiens 4 : 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications (deesis), avec des actions de grâces.
1 Timothée 2 : 1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications (deesis), des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
1 Timothée 5 : 5 Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications (deesis) et les prières.
2 Timothée 1 : 3 Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières (deesis),
Hébreux 5 : 7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières (deesis) et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Jacques 5 : 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière (deesis) fervente du juste a une grande efficace.