Brugmos [broog-mos']

(strong n°1030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Brugmos"

  1. Un grincement de dents
    1. Pour dénoter l'extrême angoisse et l'absolu désespoir des hommes condamnés à l'enfer éternel
  2. Grognement : sens de mordant

Généralement traduit par :

Grincements de dents

Origine du mot "Brugmos"

Vient de brucho (1031)

Type de mot

Nom masculin

Brugmos a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 8 : 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents.
Matthieu 13 : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents.
Matthieu 13 : 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents.
Matthieu 22 : 13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents.
Matthieu 24 : 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents.
Matthieu 25 : 30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents.
Luc 13 : 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.