Broma [bro'-mah]

(strong n°1033)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Broma"

  1. Ce qui est mangé, les aliments

Généralement traduit par :

Aliments, vivres, nourriture, de quoi manger

Origine du mot "Broma"

Vient de la base de bibrosko (977)

Type de mot

Nom neutre

Broma a été trouvé dans 15 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 14 : 15 Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres (broma).
Marc 7 : 19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments (broma).
Luc 3 : 11 Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger (broma) agisse de même.
Luc 9 : 13 Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres (broma) pour tout ce peuple.
Jean 4 : 34 Jésus leur dit : Ma nourriture (broma) est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Romains 14 : 15 Mais si, pour un aliment (broma), ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment (broma), la perte de celui pour lequel Christ est mort.
Romains 14 : 20 Pour un aliment (broma), ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
1 Corinthiens 3 : 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide (broma), car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent,
1 Corinthiens 6 : 13 Les aliments (broma) sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments (broma); et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
1 Corinthiens 8 : 8 Ce n'est pas un aliment (broma) qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
1 Corinthiens 8 : 13 C'est pourquoi, si un aliment (broma) scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
1 Corinthiens 10 : 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment (broma) spirituel,
1 Timothée 4 : 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments (broma) que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
Hébreux 9 : 10 et qui, avec les aliments (broma), les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
Hébreux 13 : 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments (broma) qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.