Boule [boo-lay']

(strong n°1012)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Boule"

  1. Conseil, but, décision, dessein

Généralement traduit par :

Dessein, décision, conseil, entreprise, avis, décision

Origine du mot "Boule"

Vient de boulomai (1014)

Type de mot

Nom féminin

Boule a été trouvé dans 12 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein (boule) de Dieu.
Luc 23 : 51 qui n'avait point participé à la décision (boule) et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.
Actes 2 : 23 cet homme, livré selon le dessein (boule) arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Actes 4 : 28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil (boule) avaient arrêté d'avance.
Actes 5 : 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise (boule) ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
Actes 13 : 36 Or, David, après avoir en son temps servi au dessein (boule) de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption.
Actes 20 : 27 car je vous ai annoncé tout le conseil (boule) de Dieu, sans en rien cacher.
Actes 27 : 12 Et comme le port n'était pas bon pour hiverner, la plupart furent d'avis (boule) de le quitter pour tâcher d'atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d'y passer l'hiver.
Actes 27 : 42 Les soldats furent d'avis (boule) de tuer les prisonniers, de peur que quelqu'un d'eux ne s'échappât à la nage.
1 Corinthiens 4 : 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins (boule) des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Ephésiens 1 : 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil (boule) de sa volonté,
Hébreux 6 : 17 C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution (boule), intervint par un serment,