Blasphemeo [blas-fay-meh'-o]

(strong n°987)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Blasphemeo"

  1. Parler outrageusement, insulter, calomnier, blasphémer
  2. être injurié, insulté, raillé

Généralement traduit par :

Blasphèmes, blasphémer, injurier, injurieuse, injures, calomnier, calomnie, blâmer, médire, outrager

Origine du mot "Blasphemeo"

Vient de blasphemos (989)

Type de mot

Verbe

Blasphemeo a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 3 : 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient (blasphemeo), prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
Romains 14 : 16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie (blasphemeo).
1 Corinthiens 4 : 13 calomniés (blasphemeo), nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
1 Corinthiens 10 : 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé (blasphemeo) au sujet d'une chose dont je rends grâces ?
1 Timothée 1 : 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer (blasphemeo).
1 Timothée 6 : 1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés (blasphemeo).
Tite 2 : 5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée (blasphemeo).
Tite 3 : 2 de ne médire (blasphemeo) de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.
Jacques 2 : 7 Ne sont-ce pas eux qui outragent (blasphemeo) le beau nom que vous portez ?
1 Pierre 4 : 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient (blasphemeo).
2 Pierre 2 : 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée (blasphemeo) à cause d'eux.
2 Pierre 2 : 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier (blasphemeo) les gloires,
2 Pierre 2 : 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse (blasphemeo) de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
Jude 1 : 8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient (blasphemeo) les gloires.
Jude 1 : 10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse (blasphemeo) de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.