Biblion [bib-lee'-on]

(strong n°975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Biblion"

  1. Un petit livre, un rouleau, un document écrit
  2. Une feuille sur laquelle quelque chose a été écrit
    1. Un billet (une lettre) de divorce

Généralement traduit par :

Livre, livres, lettre

Origine du mot "Biblion"

Un diminutif de biblos (976)

Type de mot

Nom neutre

Biblion a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 5 : 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre (biblion) et ses sept sceaux.
Apocalypse 5 : 7 Il vint, et il prit le livre (biblion) de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Apocalypse 5 : 8 Quand il eut pris le livre (biblion), les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre (biblion), et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Apocalypse 6 : 14 Le ciel se retira comme un livre (biblion) qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
Apocalypse 17 : 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre (biblion) de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
Apocalypse 20 : 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres (biblion) furent ouverts. Et un autre livre (biblion) fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres (biblion).
Apocalypse 21 : 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre (biblion) de vie de l'agneau.
Apocalypse 22 : 7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre (biblion) !
Apocalypse 22 : 9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre (biblion). Adore Dieu.
Apocalypse 22 : 10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre (biblion). Car le temps est proche.
Apocalypse 22 : 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre (biblion): Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre (biblion);
Apocalypse 22 : 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre (biblion).