Bastazo [bas-tad'-zo]

(strong n°941)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bastazo"

  1. Prendre, soulever avec les mains
  2. Prendre dans le but de transporter, poser sur soi une chose à transporter
  3. Porter, transporter
    1. Se transporter
    2. Soutenir, supporter

Généralement traduit par :

Porter, se charger, supporter, prendre, emporter, persévérance

Origine du mot "Bastazo"

Peut-être vaguement dérivé de basis (939) (à travers l'idée d'enlèvement)

Type de mot

Verbe

Bastazo a été trouvé dans 27 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter (bastazo) mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
Actes 15 : 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter (bastazo) ?
Actes 21 : 35 Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté (bastazo) par les soldats, à cause de la violence de la foule;
Romains 11 : 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes (bastazo) la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
Romains 15 : 1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter (bastazo) les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
Galates 5 : 10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera (bastazo) la peine.
Galates 6 : 2 Portez (bastazo) les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Galates 6 : 5 car chacun portera (bastazo) son propre fardeau.
Galates 6 : 17 Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte (bastazo) sur mon corps les marques de Jésus.
Apocalypse 2 : 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter (bastazo) les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
Apocalypse 2 : 3 que tu as de la persévérance (bastazo), que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
Apocalypse 17 : 7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte (bastazo), qui a les sept têtes et les dix cornes.