Axios [ax'-ee-os]

(strong n°514)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Axios"

  1. Avoir du poids, avoir le poids d'une autre chose de même valeur
  2. Correspondant à une chose
  3. De celui qui a mérité quelque chose, qui est digne
    1. à la fois dans le bon et le mauvais sens

Généralement traduit par :

Mériter, dignes, ne sauraient être, indigne, juste

Origine du mot "Axios"

Vient probablement de ago (71)

Type de mot

Adjectif

Axios a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 6 : 1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes (axios) de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.
Hébreux 11 : 38 eux dont le monde n'était pas digne (axios), errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Apocalypse 3 : 4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes (axios).
Apocalypse 4 : 11 Tu es digne (axios), notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5 : 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne (axios) d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?
Apocalypse 5 : 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne (axios) d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne (axios) de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Apocalypse 5 : 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne (axios) de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 16 : 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes (axios).