Autos [ow-tos']

(strong n°846)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Autos"

  1. Lui-même, elle-même, eux-mêmes
  2. Il, elle
  3. Le même

Généralement traduit par :

Lui, les, eux, ses, il, elle. . .

Origine du mot "Autos"

Vient de la particule au [peut-être apparentée à aer (109) à travers l'idée d'un vent déconcertant] (en arrière)

Type de mot

Pronom

Autos a été trouvé dans 3663 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 11 : 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui (autos) qui est l'Elie qui devait venir.
Matthieu 11 : 16 A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants (autos),
Matthieu 11 : 19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses (autos) oeuvres.
Matthieu 11 : 20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses (autos) miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
Matthieu 11 : 25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les (autos) as révélées aux enfants.
Matthieu 12 : 1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses (autos) disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
Matthieu 12 : 2 Les pharisiens, voyant cela, lui (autos) dirent : Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
Matthieu 12 : 3 Mais Jésus leur (autos) répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui (autos);
Matthieu 12 : 4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui (autos) était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui (autos), et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Matthieu 12 : 9 Etant parti de là, Jésus entra dans la (autos) synagogue.
Matthieu 12 : 10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus (autos): Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l (autos)'accuser.
Matthieu 12 : 11 Il leur (autos) répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la (autos) saisira pour l'en retirer ?
Matthieu 12 : 14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent (autos) sur les moyens de le (autos) faire périr.
Matthieu 12 : 15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le (autos) suivit. Il guérit tous les malades (autos),
Matthieu 12 : 16 et il leur (autos) recommanda sévèrement de ne pas le (autos) faire connaître,