Atheteo [ath-et-eh'-o]

(strong n°114)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Atheteo"

  1. Rejeter, ne tenir aucun compte de
  2. Nier l'efficacité de toute chose, annuler, rendre nul, faire échouer
  3. Rejeter, refuser, mépriser

Généralement traduit par :

Rejeter, anéantir, violer, faire un refus, annuler, mépriser, rendre nul

Origine du mot "Atheteo"

Vient d'un composé de a (1) (négatif) et un dérivé de tithemi (5087)

Type de mot

Verbe

Atheteo a été trouvé dans 12 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 6 : 26 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus (atheteo).
Marc 7 : 9 Il leur dit encore: Vous anéantissez (atheteo) fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Luc 7 : 30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul (atheteo) à leur égard le dessein de Dieu.
Luc 10 : 16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette (atheteo) me rejette (atheteo); et celui qui me rejette (atheteo) rejette (atheteo) celui qui m'a envoyé.
Jean 12 : 48 Celui qui me rejette (atheteo) et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
1 Corinthiens 1 : 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai (atheteo) l'intelligence des intelligents.
Galates 2 : 21 Je ne rejette (atheteo) pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Galates 3 : 15 Frères je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée (atheteo) par personne, et personne n'y ajoute.
1 Thessaloniciens 4 : 8 Celui donc qui rejette (atheteo) ces préceptes ne rejette (atheteo) pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.
1 Timothée 5 : 12 et se rendent coupables en ce qu'elles violent (atheteo) leur premier engagement.
Hébreux 10 : 28 Celui qui a violé (atheteo) la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
Jude 1 : 8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent (atheteo) l'autorité et injurient les gloires.