Artos [ar'-tos]

(strong n°740)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Artos"

  1. Nourriture composée de farine mélangée à de l'eau, et cuite
    1. Les Israélites donnaient à ces pains des formes allongées ou rondes, de l'épaisseur d'un pouce, relativement plates car on ne devait pas les couper, mais les rompre
    2. Pains consacrés à l'Éternel
    3. Les pains utilisés aux fêtes et à la Table des pains de proposition
  2. Toute sorte de nourriture, repas

Généralement traduit par :

Pains, repas, de quoi manger

Origine du mot "Artos"

Vient de airo (142)

Type de mot

Nom masculin

Artos a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 13 Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains (artos) d'orge, après que tous eurent mangé.
Jean 6 : 23 Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain (artos) après que le Seigneur eut rendu grâces,
Jean 6 : 26 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains (artos) et que vous avez été rassasiés.
Jean 6 : 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain (artos) du ciel à manger.
Jean 6 : 32 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain (artos) du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain (artos) du ciel;
Jean 6 : 33 car le pain (artos) de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Jean 6 : 34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain (artos).
Jean 6 : 35 Jésus leur dit : Je suis le pain (artos) de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Jean 6 : 41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain (artos) qui est descendu du ciel.
Jean 6 : 48 Je suis le pain (artos) de vie.
Jean 6 : 50 C'est ici le pain (artos) qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
Jean 6 : 51 Je suis le pain (artos) vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain (artos), il vivra éternellement; et le pain (artos) que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6 : 58 C'est ici le pain (artos) qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain (artos) vivra éternellement.
Jean 13 : 18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain (artos) A levé son talon contre moi.
Jean 21 : 9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain (artos).