Apate [ap-at'-ay]

(strong n°539)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apate"

  1. Tromperie, séduction

Généralement traduit par :

Séductions, tromperie, trompeuse

Origine du mot "Apate"

Vient de apatao (538)

Type de mot

Nom féminin

Apate a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction (apate) des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Marc 4 : 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction (apate) des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
Ephésiens 4 : 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses (apate),
Colossiens 2 : 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie (apate), s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2 Thessaloniciens 2 : 10 et avec toutes les séductions (apate) de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Hébreux 3 : 13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction (apate) du péché.
2 Pierre 2 : 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies (apate), en faisant bonne chère avec vous.