Apago [ap-ag'-o]

(strong n°520)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apago"

  1. Emmener ailleurs
    1. En particulier pour ceux conduits à un procès, en prison, ou au châtiment

Généralement traduit par :

Mener, emmener, conduire, arracher, se laisser entraîner

Origine du mot "Apago"

Vient de apo (575) et ago (71)

Type de mot

Verbe

Apago a été trouvé dans 16 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 7 : 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent (apago) à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Matthieu 7 : 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent (apago) à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 26 : 57 Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent (apago) chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
Matthieu 27 : 2 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent (apago), et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
Matthieu 27 : 31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent (apago) pour le crucifier.
Marc 14 : 44 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le (apago) sûrement.
Marc 14 : 53 Ils emmenèrent (apago) Jésus chez le souverain sacrificateur, où s'assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes.
Marc 15 : 16 Les soldats conduisirent (apago) Jésus dans l'intérieur de la cour, c'est-à-dire, dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.
Luc 13 : 15 Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener (apago) boire ?
Luc 23 : 26 Comme ils l'emmenaient (apago), ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
Jean 18 : 13 Ils l'emmenèrent (apago) d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là.
Jean 19 : 16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent (apago).
Actes 12 : 19 Hérode, s'étant mis à sa recherche et ne l'ayant pas trouvé, interrogea les gardes, et donna l'ordre de les mener (apago) au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner.
Actes 23 : 17 Paul appela l'un des centeniers, et dit : Mène (apago) ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter.
Actes 24 : 7 mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché (apago) de nos mains avec une grande violence,