Anoigo [an-oy'-go]

(strong n°455)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anoigo"

  1. Ouvrir

Généralement traduit par :

Ouvrir, ouvert

Origine du mot "Anoigo"

Vient de ana (303) et oigo (ouvrir)

Type de mot

Verbe

Anoigo a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 7 : 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts (anoigo), et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Actes 8 : 32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert (anoigo) la bouche.
Actes 8 : 35 Alors Philippe, ouvrant (anoigo) la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Actes 9 : 8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts (anoigo), il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit (anoigo) les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
Actes 10 : 11 Il vit le ciel ouvert (anoigo), et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
Actes 10 : 34 Alors Pierre, ouvrant (anoigo) la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
Actes 12 : 10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit (anoigo) d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
Actes 12 : 14 Elle reconnut la voix de Pierre; et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir (anoigo), elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.
Actes 12 : 16 Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent (anoigo), et furent étonnés de le voir.
Actes 14 : 27 Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert (anoigo) aux nations la porte de la foi.
Actes 16 : 26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent (anoigo), et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Actes 16 : 27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes (anoigo), il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
Actes 18 : 14 Paul allait ouvrir (anoigo) la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : S'il s'agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison, ô Juifs;
Actes 26 : 18 afin que tu leur ouvres (anoigo) les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.