Anemos [an'-em-os]

(strong n°417)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anemos"

  1. Vent, violente agitation et courant d'air
  2. Très grosse tempête de vent
  3. Les quatre vents cardinaux, les vents des quatre coins de la terre

Généralement traduit par :

Le vent, les vents, tourbillon

Origine du mot "Anemos"

Vient de la base de aer (109)

Type de mot

Nom masculin

Anemos a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 24 Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent (anemos) ?
Luc 8 : 23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon (anemos) fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.
Luc 8 : 24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent (anemos) et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.
Luc 8 : 25 Puis il leur dit : Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent (anemos) et à l'eau, et à qui ils obéissent ?
Jean 6 : 18 Il soufflait un grand vent (anemos), et la mer était agitée.
Actes 27 : 4 Partis de là, nous longeâmes l'île de Chypre, parce que les vents (anemos) étaient contraires.
Actes 27 : 7 Pendant plusieurs jours nous naviguâmes lentement, et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur de Cnide, où le vent (anemos) ne nous permit pas d'aborder. Nous passâmes au-dessous de l'île de Crète, du côté de Salmone.
Actes 27 : 14 Mais bientôt un vent (anemos) impétueux, qu'on appelle Euraquilon, se déchaîna sur l'île.
Actes 27 : 15 Le navire fut entraîné, sans pouvoir lutter contre le vent (anemos), et nous nous laissâmes aller à la dérive.
Ephésiens 4 : 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent (anemos) de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
Jacques 3 : 4 Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents (anemos) impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.
Jude 1 : 12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents (anemos); des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
Apocalypse 6 : 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent (anemos) violent jette ses figues vertes.
Apocalypse 7 : 1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents (anemos) de la terre, afin qu'il (anemos) ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.