Anamimnesko [an-am-im-nace'-ko]

(strong n°363)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anamimnesko"

  1. Appeler au souvenir, rappeler, réprimander
  2. Se souvenir de, se rappeler et peser le bien, considérer

Généralement traduit par :

Se rappeler, souvenir, se souvenir, exhorter

Origine du mot "Anamimnesko"

Type de mot

Verbe

Anamimnesko a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 21 Pierre, se rappelant (anamimnesko) ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc 14 : 72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint (anamimnesko) de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
1 Corinthiens 4 : 17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera (anamimnesko) quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout dans toutes les Eglises.
2 Corinthiens 7 : 15 Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir (anamimnesko) de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
2 Timothée 1 : 6 C'est pourquoi je t'exhorte (anamimnesko) à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
Hébreux 10 : 32 Souvenez-vous (anamimnesko) de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,