Anago [an-ag'-o]

(strong n°321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anago"

  1. Conduire, emmener ailleurs, amener
  2. Navigateurs : embarquer, faire voile, prendre la mer

Généralement traduit par :

Emmener, porter, élever, partir, amener, offrir, conduire, quitter, faire comparaître, embarquer, faire voile, départ, . . .

Origine du mot "Anago"

Vient de ana (303) et ago (71)

Type de mot

Verbe

Anago a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 21 : 2 Et ayant trouvé un navire qui faisait la traversée vers la Phénicie, nous montâmes et partîmes (anago).
Actes 27 : 2 Nous montâmes sur un navire d'Adramytte, qui devait côtoyer l'Asie, et nous partîmes (anago), ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.
Actes 27 : 4 Partis (anago) de là, nous longeâmes l'île de Chypre, parce que les vents étaient contraires.
Actes 27 : 12 Et comme le port n'était pas bon pour hiverner, la plupart furent d'avis de le quitter (anago) pour tâcher d'atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d'y passer l'hiver.
Actes 27 : 21 On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d'eux, leur dit : O hommes, il fallait m'écouter et ne pas partir (anago) de Crète, afin d'éviter ce péril et ce dommage.
Actes 28 : 10 On nous rendit de grands honneurs, et, à notre départ (anago), on nous fournit les choses dont nous avions besoin.
Actes 28 : 11 Après un séjour de trois mois, nous nous embarquâmes (anago) sur un navire d'Alexandrie, qui avait passé l'hiver dans l'île, et qui portait pour enseigne les Dioscures.
Romains 10 : 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter (anago) Christ d'entre les morts.
Hébreux 13 : 20 Que le Dieu de paix, qui a ramené (anago) d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,