Allos [al'-los]

(strong n°243)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Allos"

  1. Un autre, autre

Pour des synonymes voir entrée 5806

Généralement traduit par :

Autres, un autre, quelques-uns

Origine du mot "Allos"

Un mot primaire

Type de mot

Adjectif

Allos a été trouvé dans 136 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 15 : 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns (allos) des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
Actes 19 : 32 Les uns (allos) criaient d'une manière, les autres d'une autre (allos), car le désordre régnait dans l'assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.
Actes 21 : 34 Mais dans la foule les uns (allos) criaient d'une manière, les autres (allos) d'une autre; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse.
1 Corinthiens 1 : 16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre (allos) personne.
1 Corinthiens 3 : 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre (allos) bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
1 Corinthiens 3 : 11 Car personne ne peut poser un autre (allos) fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
1 Corinthiens 9 : 2 Si pour d'autres (allos) je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
1 Corinthiens 9 : 12 Si d'autres (allos) jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de Christ.
1 Corinthiens 9 : 27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres (allos).
1 Corinthiens 10 : 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère (allos) ?
1 Corinthiens 12 : 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre (allos), une parole de connaissance, selon le même Esprit;
1 Corinthiens 12 : 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre (allos), le don des guérisons, par le même Esprit;
1 Corinthiens 12 : 10 à un autre (allos), le don d'opérer des miracles; à un autre (allos), la prophétie; à un autre (allos), le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre (allos), l'interprétation des langues.
1 Corinthiens 14 : 19 mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres (allos), que dix mille paroles en langue.
1 Corinthiens 14 : 29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres (allos) jugent;