Akouo [ak-oo'-o]

(strong n°191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Akouo"

  1. être doté de la faculté d'Entendre, non sourd
  2. Entendre
    1. Considérer ce qui est ou a été dit
    2. Comprendre, percevoir le sens de ce qui est dit
  3. Entendre quelque chose
    1. Percevoir par l'oreille ce qui est annoncé devant nous
    2. Apprendre par l'écoute
    3. Quelque chose qui parvient à nos oreilles
    4. Prêter l'oreille à un enseignant
    5. Comprendre, assimiler

Généralement traduit par :

Entendre, ayant appris, ce qui vous est dit, nouvelle, apprendre, tenir compte, exaucer, obéir, annoncer, paroles, mots, savoir, connaissance, comprendre, informer

Origine du mot "Akouo"

Une racine

Type de mot

Verbe

Akouo a été trouvé dans 399 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 6 : 11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent (akouo), retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Marc 6 : 14 Le roi Hérode entendit (akouo) parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Marc 6 : 16 Mais Hérode, en apprenant (akouo) cela, disait : Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.
Marc 6 : 20 car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu (akouo), il était souvent perplexe, et l'écoutait (akouo) avec plaisir.
Marc 6 : 29 Les disciples de Jean, ayant appris (akouo) cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.
Marc 6 : 55 parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l'on apprenait (akouo) qu'il était.
Marc 7 : 14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : Ecoutez (akouo)-moi tous, et comprenez.
Marc 7 : 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre (akouo), qu'il entende (akouo).
Marc 7 : 25 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit (akouo) parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
Marc 7 : 37 Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : Il fait tout à merveille; même il fait entendre (akouo) les sourds, et parler les muets.
Marc 8 : 18 Ayant des yeux, ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles, n'entendez-vous (akouo) pas ? Et n'avez-vous point de mémoire ?
Marc 9 : 7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez (akouo)-le !
Marc 10 : 41 Les dix, ayant entendu (akouo) cela, commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.
Marc 10 : 47 Il entendit (akouo) que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !
Marc 11 : 14 Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l'entendirent (akouo).