Akoe [ak-o-ay']

(strong n°189)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Akoe"

  1. Le sens de l'ouïe
  2. L'organe de l'ouïe, l'oreille
  3. La chose entendue
    1. Instruction, faite oralement
      • De la prédication de l'évangile
    2. Ouï-dire, bruit ou rumeur

Généralement traduit par :

Oreilles, entendre, prédication, renommée, bruits, parler, ouïe, agréable, annoncer, comprendre

Origine du mot "Akoe"

Vient de akouo (191)

Type de mot

Nom féminin

Akoe a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 3 : 5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication (akoe) de la foi ?
1 Thessaloniciens 2 : 13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre (akoe), vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
2 Timothée 4 : 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables (akoe), ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
2 Timothée 4 : 4 détourneront l'oreille (akoe) de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Hébreux 4 : 2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée (akoe) ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
Hébreux 5 : 11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre (akoe).
2 Pierre 2 : 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait (akoe) de leurs oeuvres criminelles;