Aiteo [ahee-teh'-o]

(strong n°154)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aiteo"

  1. Demander, prier, appeler à, implorer, désirer, exiger

Pour des synonymes voir entrée 5802

Généralement traduit par :

Demander, réclamer, solliciter, prier

Origine du mot "Aiteo"

Dérivation incertaine

Type de mot

Verbe

Aiteo a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 3 : 2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât (aiteo) l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Actes 3 : 14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé (aiteo) qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
Actes 7 : 46 David trouva grâce devant Dieu, et demanda (aiteo) d'élever une demeure pour le Dieu de Jacob;
Actes 9 : 2 et lui demanda (aiteo) des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Actes 12 : 20 Hérode avait des dispositions hostiles à l'égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d'un commun accord; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan, ils sollicitèrent (aiteo) la paix, parce que leur pays tirait sa subsistance de celui du roi.
Actes 13 : 21 Ils demandèrent (aiteo) alors un roi. Et Dieu leur donna, pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin;
Actes 13 : 28 Quoiqu'ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé (aiteo) à Pilate de le faire mourir.
Actes 16 : 29 Alors le geôlier, ayant demandé(aiteo) de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
Actes 25 : 3 dans des vues hostiles, lui demandèrent (aiteo) comme une faveur qu'il le fît venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en chemin.
Actes 25 : 15 contre lequel, lorsque j'étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant (aiteo) sa condamnation.
1 Corinthiens 1 : 22 Les Juifs demandent (aiteo) des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
Ephésiens 3 : 13 Aussi je vous demande (aiteo) de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous : elles sont votre gloire.
Ephésiens 3 : 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons (aiteo) ou pensons,
Colossiens 1 : 9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander (aiteo) que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
Jacques 1 : 5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande (aiteo) à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.