Aionios [ahee-o'-nee-os]

(strong n°166)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aionios"

  1. Sans commencement ni fin, ce qui a toujours été et qui sera toujours
  2. Sans commencement
  3. Sans fin, ne cessant jamais, éternel

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5801)

Généralement traduit par :

éternel, siècles, éternité

Origine du mot "Aionios"

Vient de aion (165)

Type de mot

Adjectif

Aionios a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle (aionios).
Jean 4 : 36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle (aionios), afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle (aionios) et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5 : 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle (aionios): ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Jean 6 : 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle (aionios), et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle (aionios); et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle (aionios).
Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle (aionios); et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 68 Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle (aionios).
Jean 10 : 28 Je leur donne la vie éternelle (aionios); et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Jean 12 : 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle (aionios).
Jean 12 : 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle (aionios). C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Jean 17 : 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle (aionios) à tous ceux que tu lui as donnés.
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle (aionios), c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Actes 13 : 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle (aionios), voici, nous nous tournons vers les païens.