Aion [ahee-ohn']

(strong n°165)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aion"

  1. Pour toujours, perpétuité du temps, éternité
  2. Les mondes, l'univers
  3. Période de temps, âge

Généralement traduit par :

Siècles, monde, à jamais, toujours, éternellement, éternité, tous âges, tout temps, . . .

Origine du mot "Aion"

Vient du même mot que aei (104)

Type de mot

Nom masculin

Aion a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 1 : 17 Au roi des siècles (aion), immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles (aion) des siècles (aion) ! Amen !
1 Timothée 6 : 17 Recommande aux riches du présent siècle (aion) de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
2 Timothée 4 : 10 car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle (aion) présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
2 Timothée 4 : 18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles (aion) des siècles (aion) ! Amen !
Tite 2 : 12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle (aion) présent selon la sagesse, la justice et la piété,
Hébreux 1 : 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde (aion),
Hébreux 1 : 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel (aion) (aion); Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Hébreux 5 : 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours (aion), Selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 6 : 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle (aion) à venir,
Hébreux 6 : 20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours (aion), selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7 : 17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours (aion) Selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7 : 21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours (aion), Selon l'ordre de Melchisédek. -
Hébreux 7 : 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement (aion), possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
Hébreux 7 : 28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité (aion).
Hébreux 9 : 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles (aion), il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.