Aigialos [ahee-ghee-al-os']

(strong n°123)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aigialos"

  1. Le rivage de la mer, la plage

Généralement traduit par :

Rivage, plage

Origine du mot "Aigialos"

Vient de aisso (se précipiter) et hals (251) (sens de mer)

Type de mot

Nom masculin

Aigialos a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage (aigialos).
Matthieu 13 : 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage (aigialos), ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
Jean 21 : 4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage (aigialos); mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Actes 21 : 5 Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours, nous nous acheminâmes pour partir, et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes et leurs enfants jusque hors de la ville. Nous nous mîmes à genoux sur le rivage (aigialos), et nous priâmes.
Actes 27 : 39 Lorsque le jour fut venu, ils ne reconnurent point la terre; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage (aigialos), ils résolurent d'y pousser le navire, s'ils le pouvaient.
Actes 27 : 40 Ils délièrent les ancres pour les laisser aller dans la mer, et ils relâchèrent en même temps les attaches des gouvernails; puis ils mirent au vent la voile d'artimon, et se dirigèrent vers le rivage (aigialos).