Agape [ag-ah'-pay]

(strong n°26)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Agape"

  1. Amour fraternel, affection, bonne volonté, bienveillance
  2. Fêtes de l'amitié

Généralement traduit par :

Amour, charité, affection, agapes

Origine du mot "Agape"

Vient de agapao (25)

Type de mot

Nom féminin

Agape a été trouvé dans 106 verset(s) :

Référence
| Verset
Tite 2 : 2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité (agape), dans la patience.
Philémon 1 : 5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité (agape) pour tous les saints.
Philémon 1 : 7 J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité (agape); car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé.
Philémon 1 : 9 c'est de préférence au nom de la charité (agape) que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ.
Hébreux 6 : 10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour (agape) que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.
Hébreux 10 : 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité (agape) et aux bonnes oeuvres.
1 Pierre 4 : 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité (agape), car La charité (agape) couvre une multitude de péchés.
1 Pierre 5 : 14 Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection (agape). Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !
2 Pierre 1 : 7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité (agape).
1 Jean 2 : 5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour (agape) de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui.
1 Jean 2 : 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour (agape) du Père n'est point en lui;
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour (agape) le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
1 Jean 3 : 16 Nous avons connu l'amour (agape), en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
1 Jean 3 : 17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour (agape) de Dieu demeure-t-il en lui ?
1 Jean 4 : 7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour (agape) est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.